Propriété de Sylvie Senay et Roland Tanguay, photographiés en 2013 lors de l'ouverture de la nouvelle succursale granbyenne, Avril projette de construire un nouveau centre de distribution rue du Luxembourg à Granby.

Projet majeur chez Avril

La chaîne de supermarchés santé Avril étend à nouveau ses racines à Granby. L'entreprise a déposé une offre d'achat à la Ville de Granby pour faire l'acquisition d'un terrain industriel de la rue du Luxembourg afin d'y construire un centre de distribution.
Cette nouvelle construction devrait générer un investissement de 8 millions $, dont un million $ en machinerie et en outillage, en plus de créer 30 nouveaux emplois, a annoncé lundi soir le conseiller municipal, responsable du développement industriel, Robert Vincent. 
« C'est une très bonne nouvelle pour la ville de Granby : un nouveau centre de distribution. Ça commence ! Je pense qu'on est sur la bonne voie et on espère continuer sur cette voie-là jusqu'à la fin de l'année », a-t-il commenté lors de la séance ordinaire du conseil municipal. 
Le terrain convoité par Avril, d'une superficie approximative de 462 012 pieds carrés, est situé au 615, rue du Luxembourg. Le prix de vente a été fixé à 1 $ le pied carré, pour une somme d'environ­ 462 012 $. 
« Ils (Avril) sont présents dans pas mal de villes au Québec, dont ici à Granby. Ils veulent avoir leur siège social ici à Granby et leur centre de distribution ici. On est contents de les accueillir », a renchéri­ Robert Vincent. 
Autres projets 
Avril a été fondé à Granby en 1995. Après avoir eu longtemps pignon au centre-ville, rue Principale, le supermarché santé a ouvert ses portes rue Évangéline, dans le secteur des Galeries de Granby en 2013. Son centre de distribution est actuellement situé rue Georges-Cros, à Granby. 
Avril compte désormais des succursales à Brossard, Lévis, Longueuil, Magog et Québec. L'entreprise planche par ailleurs sur l'ouverture de deux nouveaux magasins, un à Sherbrooke à l'automne et un autre à Laval en 2018. Ce dernier sera, semble-t-il, le plus grand de la chaîne avec une superficie de 32 000 pieds carrés, plutôt que les 20 000 habituels.
Il a été impossible lundi soir d'obtenir les commentaires des propriétaires d'Avril supermarchés santé, Sylvie Senay et Rolland Tanguay.