La mairesse DE Cowansville, Sylvie Beauregard

Projet de tours résidentielles : Cowansville reporte la signature du registre

Le conseil municipal de Cowansville s’est réuni à huis clos, lundi soir, pour sa deuxième séance ordinaire du mois. Comme tous les bâtiments municipaux sont fermés au public, la tenue du registre au sujet du projet de tours résidentielles au centre-ville est reportée.

En revanche, la municipalité a diffusé la séance du conseil en ligne, sur la page Facebook officielle de Cowansville. Les citoyens ont été invités à inscrire leurs questions sur la page Facebook « Ville de Cowansville - page officielle » afin que la Ville y réponde dans les prochaines 24 h.

En début de séance, la mairesse Sylvie Beauregard a tenu à faire le point sur la situation relativement au coronavirus. « Chaque jour, en fin de journée, la Ville publiera sur son site Internet une mise à jour regroupant les dernières informations de la municipalité concernant le coronavirus. »

Durant la fermeture des édifices municipaux, le personnel de la Ville demeure disponible par téléphone au 450 263-0141 pour répondre aux demandes des citoyens. Ceux-ci peuvent également communiquer avec le personnel par courriel à l’adresse hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca.

« Les services essentiels et d’urgence sont maintenus, comme la collecte des matières résiduelles, les pompiers et les premiers répondants », ajoute la mairesse. Certaines activités du Service de sécurité incendie sont toutefois suspendues, comme la vérification des détecteurs de fumée dans les résidences et appartements.

30 mars

Les activités publiques sont annulées jusqu’au 30 mars. Il est possible que cette période soit prolongée.

« Pour ne pas compromettre la sécurité de nos citoyens, la signature du registre concernant le projet au centre-ville, prévue le 30 mars, est reportée à une date ultérieure. »

La Ville de Cowansville a lancé l’application Voilà ! pour ses citoyens afin qu’ils puissent notamment recevoir sur leur téléphone intelligent des notifications lorsque des événements soudains arrivent. La mairesse invite les citoyens à s’inscrire à ce type d’alertes.

Une cinquantaine de personnes ont suivi le déroulement de la webdiffusion.