Guy Mongeau, directeur général de l'’OMH Haute-Yamaska-Rouville
Guy Mongeau, directeur général de l'’OMH Haute-Yamaska-Rouville

Projet de logements sociaux à Granby: appel d’offres le 9 mars

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
L’OMH Haute-Yamaska-Rouville lancera officiellement son appel d’offres le 9 mars pour la réalisation du projet de 90 logements sociaux et abordables de la rue Saint-Jacques, à Granby, avec quelques mois de retard. Malgré l’ouverture des soumissions le 8 avril, Guy Mongeau, directeur général de l’organisme, garde toujours espoir que le lancement des travaux aura lieu ce printemps.

« Ce sont de bonnes nouvelles pour nous », commente-t-il. 

À LIRE AUSSI: Projet de logements sociaux à Granby: de nouvelles étapes franchies

Le projet chemine depuis 2015 et la pelletée de terre symbolique sera l’aboutissement de plusieurs années de travail et de révisions des plans. Les coûts ont notamment explosé et sont maintenant estimés à 14 M$. 

À LIRE AUSSI: Les coûts du projet de 98 logements sociaux explosent

La Ville de Granby a revu sa participation à la hausse l’an dernier, soit à 5 millions $. La bonification du programme Accès-Logis pourrait permettre à l’administration municipale d’investir un moindre coût, mais elle pourrait aussi compenser les hausses qui pourraient survenir avec la flambée des coûts dans le milieu de la construction, expose M. Mongeau. 

Par ailleurs, 80 % des logements seront subventionnés et entreront dans la catégorie des logements sociaux. Les autres seront des logements dits « abordables ».