
Projet de développement la Tourbière à Farnham: une première étape franchie
Le terrain visé est celui situé à l’intersection des routes 104 et 235. Une superficie de près de 1,2 million de pieds carrés sera préservée à l’état naturel puisqu’il s’agit d’une tourbière, d’où le nom du projet. Une portion évaluée à plus de 1,4 million de pieds carrés peut toutefois être exploitée pour accueillir un développement domiciliaire.
Sa superficie pourrait permettre de construire jusqu’à 800 portes. Les élus se sont tournés vers BC2 Groupe conseil à qui ils ont confié un mandat, accompagné d’une enveloppe de 25 000 $, pour fournir des idées de développement qui cadrent avec leur orientation.
« Le développement durable doit être dans toutes nos actions, réaffirme Patrick Melchior, le maire de Farnham. Il faut être accompagné, être bien dirigé. »
Deux accès permettront aux citoyens de se rendre dans le futur secteur, soit par la rue Saint-Grégoire et la route 235. Il faudra toutefois attendre jusqu’à 24 mois pour que les bases du projet soient mises en place et que celui-ci soit lancé, estime le maire.