Le Diable vert et le National Geographic ObservÉtoiles sont finalistes aux Prix excellence tourisme que remet l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Prix excellence: des organisations d’ici finalistes

La Ville de Bromont, le Zoo de Granby et le Diable vert pourraient être récompensés pour leurs initiatives innovantes. Bromont est en effet finaliste aux Prix excellence plein air, alors que le Zoo et le Diable vert le sont aux Prix excellence tourisme.

La municipalité de Bromont est en lice dans la catégorie « Partenaire », aux côtés de Ondago, une application qui offre des cartes interactives pour le plein air, et de Sirius secourisme en régions isolées. Ce prix est remis à l’organisation qui démontre un « leadership exceptionnel en travaillant en partenariat avec l’industrie du tourisme d’aventure et/ou des parcs régionaux du Québec et qui œuvre à son développement ». 

Les Prix excellence plein air, remis par Aventure écotourisme Québec, sont organisés dans le cadre du congrès Plein air réunissant entre autres les membres d’Aventure écotourisme Québec et ceux des Parcs régionaux du Québec. Ils ont été créés pour souligner le développement, la persévérance, l’expertise et le succès des parcs régionaux et des entreprises spécialisées. Les gagnants seront dévoilés le 7 novembre au Manoir du lac Delage, près de Québec. 

Le Zoo de Granby figure dans deux catégories des Prix excellence tourisme, la première étant intitulée « Initiative de partenariat ». Ondago y est aussi finaliste avec Destination Sept-Îles Nakauinanu (DSIN). Cette catégorie concerne le développement de partenariats qui permettent à l’organisme d’accroître son rayonnement, de se développer et de se démarquer dans son secteur d’activités.

Le parc zoologique est également finaliste dans la catégorie « Initiative en gestion des ressources humaines SATQ-FEQ — Gestion des bénévoles », aux côtés du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, du Festivoix de Trois-Rivières et du Marché de Noël de L’Assomption. Ce prix récompense la mise en application de méthodes de gestion et d’outils qui encadrent, forment et récompensent les bénévoles de façon exemplaire.

Le Diable vert de Sutton et le National Geographic ObservÉtoiles figurent dans la catégorie « Initiative en innovation et développement de l’offre ». L’Office de tourisme de Québec, avec son conteneur réfrigéré présentant les incontournables de l’hiver à Québec, comme des sculptures de glace, et le site historique de la Pointe-au-Père, où a été présenté un spectacle de marionnettes géantes, sont les deux autres finalistes de cette catégorie qui met l’accent sur le développement ou l’amélioration d’un produit ou d’un service qui bonifie et rend unique l’expérience client.

Ces prix sont remis par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la deuxième année consécutive. Le gala est le 6 novembre au Centre des congrès de Québec.