
Prix du public du Défi OSEntreprendre: à vos clics!
L’entreprise lauréate se méritera notamment une bourse de 2000$ accompagnée d’une publicité couleur dans le journal Les Affaires, peut-on lire sur le site du Défi.
Jusqu’au 11 juin 2019, le public peut voter pour son entrepreneur favori sur le site Internet www.osentreprendre.quebec, où des vidéos et des fiches d’information détaillent chacun des sept finalistes.
Prise de risque
Ces entrepreneurs ont le vent en poupe. Chez les producteurs diligents de canes pondeuses, installés en 2018, les ambitions sont là. En 2020, «le troupeau comptera 600 canes, ce qui permettra de produire 120 000 à 150 000 oeufs par année», anticipe Maryse Sauvé, copropriétaire d’À la cane blanche.
Idem pour le président d’Hamrforge, Shawn Bevins, qui a investi toutes ses économies dans l’aventure de ces fumoirs hors norme, selon un article de La Presse+. Le carnet de commandes du Valois est bien garni, avec des demandes jusqu’en Australie!
De son côté, Essor Environnement s’est récemment associé au Groupe Rousseau Lefebvre, permettant ainsi à l’entreprise cowansvilloise d’offrir un service spécialisé aux MRC du Québec en les accompagnant dans la réalisation des Plans régionaux sur les milieux humides et hydriques.
Les quatre autres finalistes sont Heroccipital Productions (Centre-du-Québec), Dis-moi (Montérégie), Ma MobiClinique (Montréal) et Équipements Fix I/V, (Nord-du-Québec).
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre au Québec. Sa principale activité, le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise.
À vos clics!