« C’est une bonne année, mais on a dû faire des choix déchirants» , indique la directrice générale de la Chambre de commerce de la Haute-Yamaska, Claude Surprenant, à propos des finalistes qui ont été retenus pour le gala des Prix Distinction.

Prix distinction de la CCHY: dévoilement des 42 finalistes

Les finalistes du gala des Prix Distinction de la Chambre de commerce de la Haute-Yamaska ont été dévoilés, mercredi soir. Le jury a étudié 57 dossiers de candidatures et en a finalement retenu 42.

« C’est une bonne année, mais on a dû faire des choix déchirants, remarque la directrice générale de la CCHY, Claude Surprenant. Le jury, à plusieurs reprises, a eu des coups de cœur, a dû se consulter pour revoir des dossiers, analyser et réanalyser. Les candidatures étaient vraiment de qualité. Il va y avoir des déceptions, mais ce n’est pas parce que les entreprises n’avaient pas de bons dossiers. Il fallait un top trois par catégorie. »

Les 42 entreprises sont réparties dans 14 catégories différentes. Trois autres catégories, dont les nommés sont sélectionnés par un comité fermé, célèbreront également le parcours de personnes s’étant illustrées, soit employé de l’année, hommage à un bâtisseur et personnalité d’affaires 2019.

Cette année, Génération Avenir s’est joint au gala de la CCHY, auquel participe aussi le Réseau des femmes d’affaires du Québec. L’annonce avait été faite en ce sens plus tôt cette année devant le faible nombre de candidatures reçues pour le gala de GA. Le jury est tout de même demeuré le même pour la catégorie qui lui est dédiée pour 2019.

« L’année prochaine, on va vraiment impliquer Génération Avenir dès le début pour les inscriptions, souligne Mme Surprenant. Ça a quand même créé un vent de nouveau, les gens étaient heureux de voir la collaboration entre les deux entités. »

L’engouement était tel que la vente de billets a commencé plus tôt que prévu. Des candidats ont même réservé avant de savoir s’ils étaient finalistes, ajoute-t-elle. « Je pense que l’événement va être une réussite. »

Le gala sera par ailleurs certifié carboneutre par LCL Environnement, c’est-à-dire que la CCHY compensera l’émission de ses gaz à effet de serre.

L’événement sera animé par Marie-Ève Janvier. Un groupe composé de musiciens de la région, dirigé par Bernard D’Anjou, assurera le côté musical de la soirée.

« Ça va être un gros party de famille, affirme Claude Surprenant. Avec tout ce qu’on prépare pour les gens, ça va être apprécié. Et on a une surprise pour l’après-gala », conclut-elle en laissant planer le mystère.

Le gala des Prix Distinction 2019 se tiendra le 10 mai au Centre des congrès de Granby. Les billets sont en vente sur le site de la CCHY ou en appelant l’organisation.