Le prix souligne les efforts de protection de la biodiversité et des milieux naturels de la région des Appalaches.

Prix d'excellence pour Corridor appalachien

L'organisme Corridor appalachien a été récemment honoré en recevant un prix dans la catégorie «groupe environnemental et OBNL» lors du Gala des prix d'excellence de la Fondation Estrienne en Environnement.
Le prix souligne les efforts de protection de la biodiversité et des milieux naturels de la région des Appalaches. Corridor appalachien a été récompensé pour son travail d'identification et de mise en place de mesures de protection dans les grands massifs forestiers et les corridors naturels qui les relient entre eux.
«Depuis 13 ans, Corridor appalachien travaille d'arrache-pied pour protéger les plus grandes richesses des Cantons-de-l'Est: ses milieux naturels, sa biodiversité et ses paysages inspirants. C'est un véritable honneur de recevoir cette reconnaissance de notre milieu. Soyez assuré que nous poursuivrons nos efforts avec la même passion et la même conviction, pour que les générations futures puissent, elles aussi, bénéficier de cet environnement exceptionnel», a déclaré Martine Ruel, directrice générale par intérim de l'organisme.
La Fondation Estrienne en Environnement a aussi remis un prix posthume dans la catégorie «contribution personnelle» à Terri Monahan, cofondatrice de l'organisme.
Marie-José Auclair, présidente du conseil d'administration de Corridor appalachien, a rendu hommage à Mme Monahan. «Visionnaire et environnementaliste avant l'heure, Terri avait compris l'importance de protéger les milieux naturels bien avant qu'on ne parle de biodiversité et de réchauffement climatique. Elle avait un appétit intense pour le travail, une détermination hors du commun et une passion pour la nature. Sans elle, nous n'aurions jamais protégé autant d'hectares de milieux naturels dans les Montagnes-Vertes», a-t-elle dit par voie de communiqué.