Une femme a fait une sortie de route en moto mardi après-midi à Lac-Brome. Camouflée par des herbes hautes du fossé, elle aurait pu rester longtemps sous sa moto si elle n'avait pas elle-même contacté les services d'urgence avec son cellulaire.

Prise sous sa moto à la suite d'une embardée

Une motocycliste a perdu le contrôle de sa moto alors qu'elle circulait sur le Chemin Chapman, mardi vers 15 h, à Lac-Brome. Elle s'est alors retrouvée prise sous sa moto, au milieu d'herbes hautes dans le fossé en bordure de la route, hors du champ de vision des automobilistes. Elle a contacté elle-même les services d'urgence avec son cellulaire.
« Elle a été chanceuse d'avoir son cellulaire proche d'elle sinon... », laisse tomber Russ Clarkson, chef des opérations pour le Service incendie de la Ville de Lac-Brome.
C'est lui qui a reçu l'appel 911 de la motocycliste et il a été le premier à se rendre sur les lieux. « Elle m'a dit qu'elle ne savait pas ce qui était arrivé », poursuit-il. « Qu'elle savait qu'elle était sur le chemin Chapman, vers le chemin Sanborn, dans le fossé, mais elle ne savait pas vraiment où ». Une perte de contrôle serait la cause de la sortie de route.
Rapidement, M. Clarkson a trouvé le fossé en question, mais c'était bien parce qu'il savait que quelqu'un y était en détresse. « On a même eu des gens, des chars, qui sont passés, et ils n'ont rien vu », souligne-t-il, montrant du doigt la profondeur du fossé et la hauteur des plantes s'y trouvant.
La dame aurait ainsi pu rester longtemps coincée sous sa moto si elle n'avait pas été en mesure d'utiliser son cellulaire.
Quand d'autres pompiers sont arrivés sur les lieux, ils ont soulevé la moto et retiré la victime de sa fâcheuse position avant de stabiliser son état. Des policiers de la Sureté du Québec se sont également présentés sur les lieux pour leur prêter assistance.
La conductrice de la moto présentait seulement des blessures mineures, mais elle a tout de même été transportée par ambulance à l'hôpital par mesure de précaution.
La femme, originaire de Mont-Saint-Hilaire, disait se balader, elle qui avait prévu aller à Bromont, puis rentrer chez elle. La perte de contrôle de sa moto a finalement changé ses plans.