Le conseil municipal a accordé lundi, lors de la séance publique du conseil, un contrat de 2,1 millions$ à Marieville Construction pour les travaux de rénovation et de transformation du presbytère St-Benoit en centre communautaire.

Presbytère St-Benoit : un chantier de 2,1 millions $

La construction du pavillon de services sanitaires au centre-ville de Granby a fait couler beaucoup d'encre, mais ce n'est pas le plus gros chantier que la Ville de Granby réalisera au cours des prochains mois. La rénovation du presbytère St-Benoit et sa transformation en centre communautaire nécessiteront un budget beaucoup plus important.
Le conseil municipal a accordé lundi, lors de la séance publique du conseil, un contrat de 2,1 millions $ pour les travaux du centre communautaire en devenir. Deux soumissions ont été reçues. Marieville Construction a présenté l'offre la plus basse. Le contrat a toutefois échappé de peu à Gestion et Construction Girel de Saint-Césaire. Environ 30 000 $ séparent les deux soumissions. À 2,1 millions $, c'est par ailleurs en deçà de la facture de2,6 millions $ estimée au départ.  
Les travaux battront leur plein au cours des prochains mois. Une première «pelletée de terre» symbolique devrait marquer le début du chantier, a dit hier le directeur général de la Ville, Michel Pinault. L'objectif est que le déménagement des organismes communautaires, dont la plupart logent actuellement à La Ruche, rue Principale, s'effectue au cours de l'automne, précise M. Pinault.
Tous les détails dans notre édition de vendredi