Près de 50 000$ pour un salon de l’emploi virtuel dans Brome-Missisquoi
Pour y participer, les chercheurs d’emploi devaient aller sur le site lesclesdelemploi.com pour voir les offres d’emploi et prendre un rendez-vous virtuel avec les recruteurs.
Une dizaine d’employeurs ont participé au premier salon virtuel. Ils pouvaient rencontrer les chercheurs d’emploi par visioconférence, par clavardage ou par téléphone.
« La somme allouée servira entre autres à l’utilisation et l’adaptation de la plateforme Web permettant de mettre en contact les employeurs et les chercheurs d’emploi, à la coordination du projet, à réaliser des outils de communication et mettre en œuvre des moyens de promotion pour rejoindre le public cible », fait savoir la directrice générale du CJE, Dina Vautour.

L’aide financière accordée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale fait partie de la mesure Concertation pour l’emploi.
« Dans le contexte où la COVID-19 a fait naître une nouvelle réalité du marché du travail, la tenue des Clés de l’emploi de façon virtuelle représente une façon sécuritaire et originale de tenir des salons de l’emploi, souligne le ministre du MTESS Jean Boulet par communiqué. En plus de mettre en valeur les possibilités d’emploi dans de nombreux secteurs de l’économie, ces activités offrent aux entreprises une aide concrète dans leurs démarches de recrutement de main-d’œuvre. »
Trois autres dates pour le salon, virtuel ou non, sont également au calendrier, soit les 2 décembre, le 27 janvier et le 24 février.