Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Ce n’était pas sans fierté que la députée fédérale Lyne Bessette a procédé à l’annonce de 19 subventions totalisant 347 000$ dans sa circonscription lors d’une conférence de presse virtuelle, mardi en fin d’avant-midi.
Ce n’était pas sans fierté que la députée fédérale Lyne Bessette a procédé à l’annonce de 19 subventions totalisant 347 000$ dans sa circonscription lors d’une conférence de presse virtuelle, mardi en fin d’avant-midi.

Près de 350 000$ pour les aînés de Brome-Missisquoi

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Tout près d’une vingtaine d’organismes oeuvrant auprès des aînés dans Brome-Missisquoi se partageront la coquette somme de 347 000$ octroyée dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin de mettre sur place des initiatives favorisant l’épanouissement et l’implication des citoyens du troisième âge de la région.

Ce n’était pas sans fierté que la députée fédérale Lyne Bessette a procédé à l’annonce des subventions lors d’une conférence de presse virtuelle, mardi en fin d’avant-midi.

« Soutenir nos aînés et leur permettre de participer à la vie de notre collectivité est crucial. Je suis heureuse que des organismes de chez nous puissent recevoir une aide supplémentaire afin de poursuivre leur mission et de s’adapter au contexte. Nos aînés doivent demeurer actifs et continuer d’avoir un apport significatif dans notre collectivité », a-t-elle déclaré, soulignant que le gouvernement fédéral a presque doublé le nombre de projets soutenus dans le cadre de la pandémie.

«Grâce à l’investissement de 60,8 millions de dollars, plus de 3 000 projets communautaires visant à appuyer les aînés partout au pays ont reçu une aide pouvant atteindre 25 000 $», a précisé l’élue.

Pour Brome-Missisquoi seulement, cela représente un investissement supplémentaire de 100 000$

Soutien généreux

Plusieurs projets dans Brome-Missisquoi ont d’ailleurs droit au soutien maximal offert dans le cadre du programme, comme l’initiative «Jeunes et moins jeune sous le même toit», soumise par le Comité de développement Stanbridgeois, et le projet de serre communautaire de l’organisme Les Loisirs du Domaine Champlain, à Venise-en-Québec.

En outre, le Centre d’action bénévole de Farnham touchera 23 585$ pour son projet «Les aînés de Farnham partagent leur savoir-faire version 2.0» et le Cercle des Fermières de Cowansville obtiendra 22 855$ pour moderniser ses machines à coudre et son métier à tisser.

L’Association des locataires des HLM de Farnham bénéficiera de 20 411$ pour organiser des activités rassembleuses pour ses membres alors que les Loisirs St-Damien, à Bedford, pourra consolider son projet de jardin communautaire par et pour les aînés grâce à un appui financier de 16 574$.

Du côté de Sutton, la Coop Gym Santé Sutton et le Parc d’environnement naturel de Sutton Inc. se verront décerner un montant de 5000$ chacun pour leurs projets visant à encourager les aînés à pratiquer des activités physiques, dont l’implantation d’un club de marche en milieu naturel.

Enfin, La Récolte des Générations, à Dunham, empochera 16 870$ pour mettre en oeuvre son initiative «Vert ton Dunham», qui embellira la rue Principale par l’ajout de bancs et de bacs où seront disposés fleurs et végétaux comestibles, tout en mettant en vedette certains agriculteurs locaux.