Le gouvernement du Québec enverra tout près de 17 millions de dollars à des villes de la Montérégie afin que celles-ci puissent réparer leurs routes.

Près de 17 millions de dollars pour les routes de la région

Le gouvernement du Québec enverra tout près de 17 millions de dollars à des villes de la Montérégie afin que celles-ci puissent réparer leurs routes.

Cette aide financière sera versée par l’entremise des volets Accélération des investissements sur le réseau routier local et Redressement des infrastructures routières locales du Programme d’aide à la voirie locale, a-t-il été indiqué par communiqué.

Ces volets ont pour objectif d’améliorer l’état global des réseaux routiers locaux en finançant une partie des travaux d’infrastructure routière prévus par les municipalités.

« Votre gouvernement accorde une grande importance à l’efficacité et à la sécurité du transport des personnes et des marchandises sur l’ensemble du territoire québécois. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra de soutenir les villes et municipalités dans l’entretien et l’amélioration de leur réseau routier. Je rappelle également que 4,7 milliards de dollars seront investis au cours des deux prochaines années dans le réseau routier supérieur qui est sous la responsabilité du ministère des Transports », a d’ailleurs annoncé François Bonnardel, ministre des Transports, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby.

Dans la région immédiate, les municipalités de Farnham et d’Ange-Gardien se partagent la part du lion, avec des aides financières de 2 499 148 $ et de 2 318 617 $. Granby est la seule autre ville du secteur à toucher plus d’un million de dollars, avec une somme de 1 788 133 $.

Toujours à partir de la même enveloppe, Cowansville et le canton de Shefford toucheront 874 679 $ et 865 335 $ ; Saint-Alphonse-de-Granby obtiendra 710 622 $ tandis que la municipalité de Bolton-Ouest se verra attribuer 390 118 $.

Pour leur part, la municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir, la Ville de Waterloo et la municipalité du canton de Roxton se verront offrir des sommes respectives de 351 107 $, 314 864 $ et 233 492 $.

Enfin, Acton Vale obtiendra 142 994 $ du programme.