L'école Saint-Vincent de Saint-Césaire compte parmi les établissements qui feront l'objet de travaux cette année . Rappelons que l'école est en voie d'être agrandie et que sa nouvelle aile devrait être inaugurée en vue de la prochaine rentrée scolaire.

Près de 15 millions $ pour les écoles d'ici

Les écoles de la région toucheront 14,8 millions de dollars pour être rénovées. Le tout a été annoncé lundi par la ministre responsable de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois.
Ainsi, la commission scolaire du Val-des-Cerfs obtiendra 6,9 millions $ pour réaliser 23 projets ; la Commission scolaire Eastern Townships recevra pour sa part 2 millions $ pour 13 chantiers. En outre, la commission scolaire des Hautes-Rivières touchera 5,9 millions $ pour 31 projets. L'école Saint-Vincent de Saint-Césaire compte parmi les établissements qui feront l'objet de travaux cette année. Rappelons que l'école est en voie d'être agrandie et que sa nouvelle aile devrait être inaugurée en vue de la prochaine rentrée scolaire.
Au total, 13 commissions scolaires montérégiennes se partageront une enveloppe de 96,2 millions de dollars pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation de 217 bâtiments scolaires. C'est près du double de la somme qui avait été octroyée l'an dernier. En tout, 436 projets de rénovation ou d'entretien ont été retenus par Québec dans la région cette année.
Ceux-ci concernent, entre autres, la réfection des installations sanitaires, le remplacement de systèmes de chauffage, de ventilation ou d'éclairage, le remplacement de portes et de fenêtres, le réaménagement d'espaces, la réfection de murs et de finis intérieurs et extérieurs. Ils concerneront également les travaux majeurs de plomberie et d'électricité, d'isolation, la réfection de toitures, d'enveloppes de bâtiment, d'escaliers ou d'ascenseurs, le remplacement de systèmes d'intercommunications et d'alarme incendie, le remplacement de contrôles, des travaux de drainage et d'imperméabilisation de fondations, le remplacement de rideaux de gymnase et la rénovation de locaux de services alimentaires.
À la même période l'an dernier, Mme Charlebois avait profité d'une visite à l'école Saint-Vincent de Saint-Césaire pour annoncer une enveloppe de 50,4 millions $, partagée entre 253 projets de rénovation d'établissements scolaires en Montérégie.
De ce montant, la commission scolaire des Hautes-Rivières s'était vue attribuer 4,65 millions $ pour 19 projets. Vingt-quatre projets de la commission scolaire du Val-des-Cerfs s'étaient partagé 4,13 millions $. Enfin, la commission scolaire Eastern Townships avait reçu 1,05 million $ pour une dizaine de projets dans des écoles situées dans la portion montérégienne de son territoire.