«On ne sait jamais ce qu'on va avoir. Il faut être prêt à tout», indique Tracy Wing, première répondante à Lac-Brome depuis 11 ans.

Premiers répondants et pompiers: toujours sur le qui-vive!

Qu'ils soient pompiers ou premiers répondants, les travailleurs de l'urgence sont toujours sur le qui-vive. À tout moment, ils sont appelés à intervenir. À Lac-Brome, ils répondent à plus de 600 appels par année pour venir en aide à leurs concitoyens.
«On ne sait jamais ce qu'on va avoir. Il faut être prêt à tout», indique Tracy Wing, première répondante depuis 11 ans à Lac-Brome.
Prêts, vous dites? La première année au sein de la brigade des secouristes, la mère de famille dormait même... vêtue de son uniforme sur le divan.
«Maintenant, mon matériel est près de la porte. Ma radio et mes clés sont sur la table de nuit et mes vêtements sont prêts», ajoute la dame, que La Voix de l'Est a rencontrée à l'occasion des célébrations de la fête du Canada. À Lac-Brome, en plus de répondre aux appels, pompiers et premiers répondants participent en effet à des événements de ce genre.
Tous les détails dans notre édition de mercredi