Il est préférable de prendre rendez-vous avant de se rendre au point de services de la SAAQ à Cowansville.
Il est préférable de prendre rendez-vous avant de se rendre au point de services de la SAAQ à Cowansville.

Préférable de prendre rendez-vous avant d’aller à la SAAQ

S’il faut attendre un mois pour avoir rendez-vous dans certains bureaux de la SAAQ, il n’en faut que deux jours pour avoir une plage horaire de 15 minutes réservée à son nom au point de service de Cowansville. Pour éviter d’attendre des heures à la merci des éléments, il est toutefois préférable de prendre rendez-vous, rappelle la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, qui opère les lieux.

Depuis la réouverture du bureau après le début du déconfinement, deux files d’attente ont été mises en place. La première est réservée à ceux qui ont rendez-vous. La deuxième est pour ceux qui n’ont pas rendez-vous. Il n’est pas garanti qu’ils pourront voir l’une des deux employées de la SAAQ.

«On finit par les passer, en général, mais c’est sûr qu’on priorise ceux qui ont pris la peine de prendre un rendez-vous, explique la directrice générale de la CCB-M, Mélanie Gobeille. Dans les premières semaines, on avait plus d’une semaine d’attente pour la prise d’un rendez-vous, mais depuis quelques jours, le temps est moins long. Comme là (lundi), on peut prendre un rendez-vous pour mercredi.»

En général, plus de 100 personnes sont reçues par jour au bureau de la rue du Sud.

Elle précise que chaque bureau de la SAAQ a sa façon de procéder, ce qui peut parfois créer de la confusion. Par exemple, le point de services de la SAAQ de Cowansville n’est pas ouvert les dimanches et lundis.

Pour prendre rendez-vous, Mme Gobeille incite les gens à consulter le lien suivant ici. Les particuliers peuvent aussi prendre rendez-vous par téléphone au 1 855 564-3170.

Le point de services sera par ailleurs fermé deux semaines pour les vacances estivales, du 2 au 17 août.