
Poursuite policière à Cowansville
Plus tôt, les policiers de Granby avaient tenté de l’intercepter alors qu’il était à bord de son véhicule, soupçonnant que le Granbyen de 18 ans était en état d’ébriété, mais il a pris la fuite.
Les patrouilleurs, n’ayant pas poursuivi le fuyard, ont toutefois avisé les policiers des autres secteurs de la situation.
Vers minuit cinquante, les agents du poste de Brome-Missisquoi de la Sûreté du Québec ont repéré le véhicule en question sur la rue Principale.
« Ils ont tenté de l’intercepter, mais il a poursuivi sa route sur rue du Sud, explique le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay. Le véhicule du fuyard est entré en collision avec un véhicule patrouille avant de reprendre la fuite. Le fuyard a finalement abandonné son véhicule dans le stationnement d’un commerce près de la rue du Sud et a pris la fuite à pied. Il a été perdu de vue. Un maître-chien a été demandé en soutien et il a finalement été localisé un peu plus tard, vers 4 h 45. »
Un policier a subi des blessures mineures dans la collision. Le suspect a été arrêté dans le secteur où il a abandonné son véhicule.
Ses capacités n’étaient pas affectées par l’alcool, mais il pourrait faire face à des accusations de fuite, de conduite dangereuse et d’agression armée, son arme étant sa voiture.