Six étudiantes du Cégep de Granby ont pris part au 26e colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants.

Portes ouvertes sur l’entrepreneuriat étudiant

Six étudiantes en Techniques de tourisme du Cégep de Granby ont pris part au colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, du 9 au 11 novembre dernier, à Drummondville. L’événement qui en était à sa 26e édition a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat en leur permettant de se familiariser avec l’écosystème du milieu des affaires et les ressources disponibles.

Les étudiantes du Cégep, qui font partie d’un club entrepreneur étudiant en tourisme, étaient accompagnées pour l’occasion de leur enseignante Mélanie Armstrong.

Stratégies gagnantes

Sur place, une programmation particulièrement variée les attendait. Nicolas Duvernois, figure majeure de l’entrepreneuriat québécois pour avoir démarré PUR Vodka en 2006, a animé une conférence sur l’importance du réseautage et Olivier Lambert, qui se présente comme un spécialiste du marketing numérique, a présenté des stratégies pour réussir sur le web tandis que le duo père-fils Léger (Jean-Marc et Philippe) a discuté de l’arrivée des millénariaux et du départ des baby-boomers sur le marché du travail. Les conférenciers ne se limitaient pas au domaine économique puisque la patineuse olympique Marianne St-Gelais a abordé le thème de l’adversité et de la motivation dans sa conférence.

« Cet événement a été une belle occasion d’en apprendre sur le monde de l’entrepreneuriat, pour échanger avec des entrepreneurs ainsi qu’avec les 550 autres membres de clubs provenant des quatre coins du Québec. Les jeunes en ressortent motivés et inspirés, avec une volonté de réaliser de belles choses ! », souligne le Cégep de Granby par voie de communiqué.