Portes ouvertes au parc de la Yamaska

Le vélo sera à l’honneur ce samedi, à l’occasion de la journée portes ouvertes au parc national de la Yamaska, organisée en collaboration avec la MRC de La Haute-Yamaska. 

Pour l’occasion, l’entrée sur le site sera gratuite sur présentation d’une preuve de résidence de l’une des huit municipalités de la MRC. Les visiteurs seront invités à enfourcher leur vélo, ou à en louer un sur place, pour prendre part à l’excursion guidée « Le Tour du parc », d’une distance de 18 km. 

Il est toutefois nécessaire de réserver sa place pour y participer. Les départs sont prévus à 9 h 30 et 13 h 30. Une activité d’information et d’observation d’oiseaux se déroulera en outre à la digue secondaire, avec des organismes partenaires locaux. 

Un atelier de mécanique de vélo complétera la programmation. À cette occasion seulement, la vignette pour le stationnement, nécessaire durant la période où la plage est ouverte (du 16 juin au 3 septembre), sera par ailleurs offerte en promotion à 50 % de rabais. Le but : inciter les résidants du territoire à fréquenter le parc davantage et faire découvrir ses attraits pour les cyclistes. 

La journée portes ouvertes aura lieu beau temps, mauvais temps. Pour plus d’informations sur la programmation : www.sepaq.com/pq/yam. La Voix de l’Est