Le nouveau maire de Shefford, André Pontbriand.

Pontbriand élu haut la main à la mairie de Shefford

Treize ans après avoir joint le conseil municipal, André Pontbriand accède au poste de maire de Shefford. Il a récolté 54,8% des voix lors de l'élection partielle qui avait lieu hier soir.
Il succède ainsi à Jean-Marc Desrochers qui est décédé d'un cancer en septembre dernier. M. Pontbriand a remporté le scrutin avec 559 votes, devançant l'ex-maire, Yves Gosselin (28,9%) et le comédien Luc Senay (16,1%) qui ont respectivement reçu la faveur de 295 et 165 électeurs.
L'ancien directeur de l'école secondaire J.-H.-Leclerc s'est dit bien heureux d'obtenir ce premier mandat. «C'est maintenant à moi de prouver que je mérite leur confiance. J'ai toujours travaillé fort dans toutes les fonctions que j'ai occupées et ce ne sera pas différent cette fois-ci. On va essayer de donner aux gens du coin ce qu'ils méritent», a commenté M. Pontbriand, qui sera assermenté vendredi prochain.
Tout en saluant la campagne «propre et positive» menée par ses deux opposants, il a affirmé ne pas être surpris de l'avoir emporté avec une confortable avance de 264 voix. «Non, je m'attendais à bien sortir, même si c'est peut-être sorti un peu plus fort que ce que je pensais.»
Tous les détails dans notre édition de lundi