Catherine Dorion et son fameux coton ouaté

Plus de 5000 $ pour le coton ouaté de Catherine Dorion

Le coton ouaté orange de Catherine Dorion a finalement été vendu aux enchères pour 5530 $, les mises s’étant terminées dimanche.

C’est finalement un ou une certain(e) «MND» qui repartira avec l’item à la maison... Son identité sera connue lundi. 

Tous les sous amassés seront remis à la Maison des femmes de Québec, un organisme qui héberge et protège des femmes victimes de violence conjugale. La députée solidaire de Taschereau avait mis aux enchères son fameux morceau de vêtement lors de son passage à l’émission La semaine des 4 Julie, jeudi dernier. 

«La violence envers les femmes ne disparaîtra pas demain matin, mais si on met les bouchées doubles, qu’on se mobilise, qu’on multiplie les dénonciations sur toutes les tribunes, bref, qu’on refuse de se taire, peut-être qu’un jour, oui, on vaincra ce fléau», avait écrit la députée sur sa page Facebook, après la diffusion de l’émission. 

La députée s’était fait refuser l’accès au Salon bleu, au début du mois de novembre, parce qu’elle ne portait pas une «tenue de ville» comme le précise le règlement. Elle avait plutôt enfilé ce fameux coton ouaté... L’événement avait rapidement envahi les médias. Désormais, ce morceau de vêtement ne lui appartient plus!