Les nouveaux mariés passeront leur lune de miel dans le train reliant Vancouver à Ottawa.

La chef du Parti vert Elizabeth May se marie à l'occasion du jour de la Terre

VICTORIA — La chef du Parti vert, Elizabeth May, et l'entrepreneur britanno-colombien John Kidder se sont mariés lundi, jour de la Terre, à la cathédrale Christ Church de Victoria.

Mme May avait annoncé ses fiançailles avec M. Kidder en novembre. Elle avait précisé qu'elle connaissait M. Kidder depuis environ cinq ans, mais qu'il y avait eu des étincelles entre eux lors du congrès du Parti vert en septembre.

M. Kidder, 71 ans, originaire d'Ashcroft, en Colombie-Britannique, l'a demandée en mariage environ un mois plus tard, a raconté la politicienne.

Pour le grand jour, Elizabeth May portait une création de la designer Sue Earle, de Salt Spring Island. Quelque 500 personnes ont assisté à la cérémonie.

M. Kidder a des racines profondes dans le Parti vert. Il est l'un des fondateurs du parti provincial et sera candidat du Parti vert fédéral aux élections générales d'octobre dans une circonscription de la Colombie-Britannique. Mme May a indiqué que son mari est un entrepreneur en technologie à la retraite, qui exploite une ferme de houblon à Ashcroft, mais qui passe aussi du temps à Vancouver.

Frère de Margot Kidder

M. Kidder est le frère de la regrettée actrice Margot Kidder. Il a trois enfants et quatre petits-enfants. Mme May a une fille, trois beaux-enfants et sept petits-enfants.

Les invités au mariage avaient été incités à arriver en vélo, en autobus, en train ou en traversier pour minimiser leur empreinte carbone. Les nouveaux mariés passeront leur lune de miel dans le train reliant Vancouver à Ottawa.