Le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle
Le maire de Waterloo, Jean-Marie Lachapelle

Politique IDÉE: une première subvention remise à Alu-Fonte

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
La compagnie Alu-Fonte devient la première entreprise à profiter de la politique IDÉE de la Ville de Waterloo. Un montant maximal de 12 000 $ lui a été accordé, mardi, lors de la séance publique du conseil municipal.

Implantée à Waterloo depuis 1996, Alu-Fonte se spécialise dans la fonte d’aluminium. Cette aide financière — qui couvrira jusqu’à 50% des coûts admissibles jusqu’à concurrence de 12 000 $ — lui permettra de mettre en opération une ligne de fabrication de pièces coulées en aluminium à partir d’un moule permanent. De ce fait, le nombre de ses employés à temps plein passera de dix à 13.

Alu-Fonte espère que cet ajout d’équipement lui permettra notamment de faire sa place dans le secteur automobile et dans l’industrie aéronautique.

Ce projet entre dans le volet «développement des entreprises» de la politique IDÉE lancée en mars dernier. «Ce volet est en place pour l’acquisition, la location ou la modernisation d’équipements spécialisés ou de production, ou d’un inventaire de départ», rappelle le maire Jean-Marie Lachapelle.

Le formulaire de demande d’aide financière est accessible sur le site de la Ville de Waterloo, sous l’onglet «Choisir Waterloo», puis «Programmes de subventions».