Pneus d’été sur route glissante

Les routes étaient hasardeuses, vendredi matin, pour les automobilistes qui avaient déjà procédé à leur changement de pneus. Deux automobilistes l’ont appris à leurs dépens, à Dunham.

Vers 6 h 30, une femme dans la trentaine a perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter un arbre, face au 3216, rang Saint-Joseph, indique Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

« Il y a eu une opération de désincarcération qui a été faite sur le véhicule, indique le directeur du service incendie de Dunham, Patrick Cournoyer­. Elle avait avec elle sa fille de quatre ans qui était dans un siège d’enfant à l’arrière. La petite ne semblait pas avoir de douleurs. » Puisqu’elle n’était pas coincée dans la voiture, l’enfant a été prise en charge temporairement par un passant, mais elle a été transportée à l’hôpital par mesure préventive. 

Sa mère a été extirpée grâce au travail des pompiers avant d’être, elle aussi, amenée à l’hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Les conditions routières hivernales alors que les pneus d’été étaient installés sur l’auto pourraient être en cause. 

Preuve de l’état de la chaussée, un autre véhicule s’est retrouvé dans un fossé, vers 7 h 50, toujours sur le rang Saint-Joseph. Personne n’a été blessé.