Bromont a fermé ses parcs municipaux samedi après-midi.

Plusieurs villes ferment leurs parcs et modules de jeux

La Ville de Bromont a annoncé samedi qu’elle fermait ses parcs municipaux « en raison des nombreuses personnes ne respectant pas les consignes et qui continuent de se rassembler dans les parcs ». Des dispositifs comme du ruban et des cônes orange ont été disposés dans les différents parcs.

Lundi, d’autres installations devraient s’ajouter. Cette mesure touche les parcs de quartier et le parc de planche à roulettes où plusieurs personnes, dont des jeunes, se rassemblaient. Les équipes sur le terrain n’ont pas noté de problème de rassemblements dans les sentiers de randonnée et de vélo, si bien qu’ils demeurent ouverts, à moins d’avis contraire. 

La Ville de Cowansville a annoncé une mesure similaire vendredi tard en soirée pour les modules de jeux. 

« Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’utiliser les modules de jeux dans les parcs municipaux. Aucune désinfection ou inspection n’est donc faite actuellement sur ceux-ci. Vous pouvez cependant profiter des parcs municipaux pour vos marches extérieures par exemple. » 

Quant à Granby, la Ville annoncera lundi qu’elle ferme les jeux dans ses parcs municipaux. Déjà, les employés des travaux publics commençaient samedi à installer des banderoles pour interdire l’accès aux jeux. Le skatepark est également fermé. 

La Ville de Saint-Césaire s’est joint au mouvement en annonçant dimanche matin qu’elle rendait inaccessible les modules de jeux, les bancs de parc et les tables à pique-nique. 

Un peu plus tard, Farnham s’est joint au mouvement. La Ville a annoncé la fermeture de ses parcs en après-midi, dimanche, afin d’assurer le respect des consignes d’interdiction de rassemblement, «ainsi qu’en raison des risques de propagation du virus pouvant vivre plusieurs heures sur le plastique et le métal des modules de jeux. Des dispositifs comme du ruban et des affiches seront disposés dès lundi matin aux endroits ciblés, par l’équipe du Service des travaux publics.» 

Enfin, Waterloo a annoncé qu’elle fermait ses parcs pour soutenir les efforts collectifs pour enrayer la pandémie de COVID-19. Les kiosques dans les parcs, les jeux, le parc canin, le parc de planche à roulette ainsi que la pumptrack sont fermés jusqu’à nouvel ordre.