Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Si le nouveau confinement a mené à l'arrêt de certains travaux, les chantiers se poursuivent sur les route de la région.
Si le nouveau confinement a mené à l'arrêt de certains travaux, les chantiers se poursuivent sur les route de la région.

Plusieurs chantiers sur les routes de la région

La Voix de l'Est
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Si le nouveau confinement a mené à l'arrêt de certains travaux, les chantiers se poursuivent néanmoins sur les routes de la région notamment celui du réaménagement de l'intersection de la route 139 et du boulevard Industriel qui reprendra le 18 janvier, et ce, jusqu'à la fin du mois.

Il s'agit en en fait d'une reprise des travaux qui avaient été suspendus le 18 novembre dernier, souligne le ministère des Transports du Québec.

Le retour du chantier entraînera la fermeture de deux voies sur cinq et de l'accotement sur la route Jean-Lapierre (139), du lundi au vendredi, entre 7h et 17h. Le boulevard Industriel sera aussi entravé d'une voie lors de la même période.

La vitesse de circulation devra aussi être réduite à 50 km\h sur ce chantier qui s'étirera jusqu'au 29 janvier prochain.

Travaux de forage sur l'autoroute 10

Des travaux de forage auront par ailleurs lieu sur l'autoroute 10 à la hauteur du Canton de Shefford du 14 au 19 janvier prochain. Ceux-ci seront menés plus précisément à 1 km à l'ouest du chemin Lamoureux, soit entre la sortie 78 vers Bromont et la sortie 90 à Waterloo.

Ce chantier amènera la fermeture d'une voie sur deux en direction Est (vers Sherbrooke) jeudi et vendredi, entre 9h et midi. Après une pause en fin de semaine, le scénario se répétera avec les mêmes entraves lundi et mardi prochain.

Enfin, des travaux de gainage à un ponceau, situé sur la route 233 entre le rang du Vide et la rang du Haut-de-la-Rivière Nord à Sainte-Brigide-d'Iberville, provoqueront également l'entrave d'une voie et une circulation en alternance avec des feux le temps d'une journée entre le 14 et le 18 janvier.

Les travaux nécessiteront en effet une journée d'intervention qui reste à déterminer. Lorsque ceux-ci iront de l'avant, la route 233 sera entravée de 6h à 19h.

Le MTQ rappelle que ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques et invite la population à consulter le Québec 511 afin de pouvoir planifier adéquatement leurs déplacements.