Un automobiliste est resté coincé une quinzaine de minutes dans sa voiture après avoir effectué une sortie de route à Frelighsburg.

Plusieurs accidents sur le réseau routier

La dégradation des conditions routières en fin de journée a mené à plusieurs accidents et sorties de route mardi dans la région. Obscurité, glace noire et visibilité réduite ont affecté le retour des automobilistes à la maison.

Sur le territoire de la Ville de Granby, les policiers comptaient déjà plusieurs accidents et collisions liés aux conditions routières en début de soirée.

Une femme âgée d’une quarantaine d’années a notamment subi des blessures légères après avoir fait une sortie de route peu avant 16 h près de l’intersection des rues Simonds Sud et Fernandel. La dame n’a pas été transportée au centre hospitalier. 

Un peu plus tard en soirée, un automobiliste s’est retrouvé en mauvaise posture après avoir fait un tonneau dans le fossé d’un rang situé sur le territoire de Frelighsburg. L’automobiliste circulait sur le chemin de la Grande-ligne et a perdu le contrôle de son véhicule en tournant sur le chemin des Saules.

« Je circulais à 40 ou 45 km/h, mais c’était beaucoup trop glissant. Lorsque je suis finalement sorti du véhicule, j’ai vu que c’était complètement glacé », assure l’automobiliste Jonathan Savard.

Le conducteur âgé d’une vingtaine d’années explique avoir perdu son téléphone cellulaire dans l’habitacle après l’impact et l’ouverture des sacs gonflables. Il était également incapable de casser une fenêtre de sa voiture pour en sortir.

« J’ai klaxonné, mais il n’y avait personne pour m’entendre. J’ai finalement réussi à attraper mon ordinateur portable et faire un partage de connexion avec mon cellulaire. J’ai pu contacter un ami qui lui a contacté les secours », précise M. Savard. 

Ce sont finalement les pompiers qui ont réussi à casser la vitre du véhicule après que son conducteur soit resté coincé dans sa voiture pendant une quinzaine de minutes. La voiture serait une perte totale.

Ailleurs sur le territoire, des accidents ont également été signalés sur l’autoroute 10, à Saint-Paul-d’Abbotsford, Brigham et Ange-Gardien. 

La Sûreté du Québec note quelques transports hospitaliers préventifs, mais aucun blessé grave.