Plus de peur que de mal pour une conductrice dont la voiture a plongé dans un ruisseau. Elle s’en est tirée indemne.

Plus de peur que de mal pour une Granbyenne

Plus de peur que de mal pour une conductrice dont le véhicule a littéralement plongé dans un ruisseau en bordure de la rue Cowie, mardi matin à Granby. Les secouristes affirment que la femme a été chanceuse dans les circonstances.

La Granbyenne roulait dans la rue Cowie en direction du chemin de la Grande Ligne, vers 8 h 45, quand elle a perdu la maîtrise de son véhicule. À ce moment-là, la chaussée était glacée par endroits et recouverte de pluie. Son véhicule s’est retrouvé dans un ruisseau près de l’intersection du chemin Beaudry. L’impact a été si violent que les sacs gonflables se sont déployés. 

Les paramédics et les pompiers sont intervenus auprès de la dame de 36 ans, qui était coincée dans son véhicule. Les sapeurs ont installé une échelle pour permettre à la conductrice de s’extirper du véhicule. « Elle n’était pas capable d’ouvrir les portières à cause de la neige qui les bloquaient », explique Bruce Judge, chef aux opérations au Service- des incendies de Granby.

Elle a réussi à sortir du côté passager pour gagner la terre ferme en utilisant l’échelle, explique Jean-Philippe Guyon, superviseur chez Ambulances Granby, division Dessercom. Elle a été prise en charge par les paramédics, puis conduite à l’hôpital de Granby par mesure préventive.

La Granbyenne s’en est tirée indemne. Les secouristes affirment que la dame a eu de la chance, notamment parce que sa voiture n’a pas terminé sa course sur le côté ou à l’envers dans le fossé profond. Elle a également pu sortir avant que l’eau ne gagne son véhicule.

FERMETURE DES ÉCOLES

Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques difficiles, les écoles de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, de la Commission scolaire des Hautes-Rivières et de la Commission scolaire Eastern Townships ont été fermées mardi. Dans le secteur privé, le Collège Mont-Sacré-Coeur et l’École secondaire du Verbe Divin ont également suspendu leurs cours.