Plus de 500 personnes ont déjà confirmé leur présence pour le premier spectacle Après-Ski de Bromont, montagne d’expériences donné par Ariane Moffatt au pied des pentes, le samedi 25 janvier.
Plus de 500 personnes ont déjà confirmé leur présence pour le premier spectacle Après-Ski de Bromont, montagne d’expériences donné par Ariane Moffatt au pied des pentes, le samedi 25 janvier.

Plus de 500 personnes attendues pour l’Après-ski d’Ariane Moffatt

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Plus de 500 personnes ont déjà confirmé leur participation au spectacle d’Ariane Moffatt qui lancera ce samedi les Après-Skis, une série de quatre shows qui seront présentés au pied des pentes de Bromont, montagne d’expériences.

La chanteuse qui présente actuellement son spectacle Petites mains précieuses à travers le Québec s’est dite très contente de l’invitation puisqu’elle visite souvent la région et qu’elle est elle-même une adepte de ski alpin.

« C’est festif comme événement, ça permet d’y aller en famille, donc j’ai bien hâte ! , a-t-elle déclaré en entrevue avec La Voix de l’Est. Relaxer après une belle journée d’activité physique en écoutant de la musique entre amis, ça fait beaucoup d’éléments rassemblés pour en faire un événement agréable. »

Les spectacles extérieurs se font plutôt rares en hiver, alors qu’ils foisonnent en été. « On va aller puiser dans le set estival, parce qu’on veut que les gens restent au chaud puis que ça soit assez up-tempo », a assuré l’auteure-compositrice-interprète.

Avec des températures prévues de 3°C dans le jour et de 1°C le soir avec 30 % de risque de pluie et de neige, le directeur du marketing et des communications de Bromont, montagne d’expériences, Marc-André Meunier, estime que c’est « plus que favorable et [que] ce sera très confortable ».

Les aléas de Dame Nature ont forcé l’organisation à reporter au 29 février la prestation du groupe 2Frères qui devait se tenir le 11 janvier dernier. Le duo devait initialement être les premiers artistes à participer à l’« Après-Ski ».

Le spectacle suivant sera ainsi présenté le 8 février par le duo Milk and Bone. Deux semaines plus tard, le 22 février, ce sera au tour du rappeur Loud de mettre le feu aux planches. « Un événement qui suscite déjà énormément d’intérêt », a indiqué Marc-André Meunier, ajoutant au passage que l’organisation évalue déjà la meilleure disposition de la scène pour accueillir les spectateurs « puisque ça s’annonce pour être un très grand événement ».

Les pentes de quatre versants — du Village, du Lac, des Cantons et des Épinettes — demeureront ouvertes jusqu’à 23 h samedi soir afin que les skieurs puissent retourner à leur voiture en dévalant les pentes.

« Les détenteurs d’abonnements seront heureux d’apprendre que tous ces événements sont gratuits si leur passe est valide sur la plage horaire de l’événement », avait indiqué la conseillère marketing chez Bromont, montagne d’expériences, Hélène Bélisle, dans une précédente entrevue.

Pour les autres, le prix du billet, qui comprend le spectacle et le ski, est de 41 $ plus taxes en prévente et de 48 $ plus taxes sur place le soir du spectacle.

Choses Sauvages en première partie

La formation montréalaise Choses Sauvages, qui a reçu une nomination pour Album de l’année — Alternatif au dernier gala de l’ADISQ, assurera la première partie du spectacle d’Ariane Moffatt.

« C’est un groupe que j’aime beaucoup, a confié Ariane Moffatt. C’est la première fois qu’ils feront ma première partie. J’écoute leur musique depuis qu’ils existent et donc on aura l’occasion de se rencontrer. J’ai su mercredi qu’ils joueraient avant nous et j’étais encore plus contente de participer au spectacle. »

L’ajout de Choses Sauvages à la programmation « permet d’aller chercher une clientèle différente, qui concorde bien avec Ariane Moffatt », estime le directeur du marketing et des communications de la station de ski.

Clin d’oeil au bris du remonte-pente

« J’espère qu’il va y avoir du monde, je ne sais pas ce qui se passe avec les chaises, mais j’ai entendu qu’ils avaient eu un bon pépin hier (mercredi) », a lancé la chanteuse à la blague en entrevue avec La Voix de l’Est, jeudi.

Les travaux allaient bon train jeudi, si bien que la réouverture de l’Express du Village pourrait se faire très prochainement. « Ça regarde bien pour cette fin de semaine », a indiqué Marc-André Meunier, ne pouvant toutefois rien confirmer à ce moment-ci des travaux.

Si un autre incident devait arriver samedi, les skieurs auront au moins de la bonne musique pour les aider à patienter. « On est prêt à toute éventualité », conclut en rigolant Ariane Moffatt.