L’automobiliste impliqué dans un délit de fuite et qui avait une conduite dangereuse a reçu une pluie de contraventions.

Plus de 3200 $ de contraventions pour délit de fuite et conduite dangereuse

Un automobiliste impliqué dans un délit de fuite et qui avait une conduite dangereuse alors que les conditions routières étaient difficiles lundi a reçu une pluie de contraventions.

L’individu a d’abord été capté à plus de 125 km/h dans une zone où la limite permise est 90 km/h sur la route 139, à Saint-Théodore-d’Acton. À ce moment-là, la chaussée était glacée et la visibilité était réduite en raison de la poudrerie.

Pendant que le policier le suivait, le trentenaire a effectué un dépassement dangereux d’un camion semi-remorque au haut d’une bute où les dépassements sont interdits.

Quand le policier est finalement parvenu à intercepter le Drummondvillois, il a capté un message sur les ondes radio qui concernait un délit de fuite survenu un peu plus tôt dans le même secteur. Le véhicule du fuyard correspondait à celui de l’automobiliste qu’il venait tout juste d’intercepter.

Alors que le patrouilleur discutait avec le conducteur, un autre automobiliste impliqué dans le délit de fuite s’est présenté sur les lieux de l’interception, puis un deuxième qui a été témoin de la conduite dangereuse de l’automobiliste téméraire.

Le trentenaire a reçu des contraventions qui totalisent 3271 $ et 21 points d’inaptitude pour avoir commis une action dangereuse, avoir perpétré un délit de fuite, avoir excédé la limite de vitesse, de ne pas avoir adapté sa conduite aux conditions météorologiques et routières, et d’avoir commis un dépassement à un endroit où l’on ne peut pas voir les véhicules qui arrivent à sens inverse.