Dans l’ordre habituel : Pierre Lavoie, Julie Guillemette et le docteur Jacques Bergeron

Plus de 17 000 $ pour l’école du Phénix

C’était jour de fête à l’école du Phénix de Granby — pavillon Sainte-Marie, mardi, alors qu’un chèque de plus de 17 000 $ a été remis à ses responsables en marge du dernier Grand défi Pierre Lavoie.

Le président de l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska et médecin de famille à Granby, Jacques Bergeron, a participé au défi de 1000 kilomètres à titre de chauffeur pour un groupe de cyclistes. Le médecin s’était engagé à amasser des dons qui seraient remis à l’école primaire. Grâce à la générosité de plusieurs personnes et d’un don substantiel d’un de ses patients, M. Bergeron a amassé 17 287 $. « C’est pour encourager les jeunes à bouger et promouvoir les saines habitudes de vie », affirme le médecin.

L’argent permettra à l’école primaire, qui accueille 550 élèves et dont l’indice de défavorisation est de 10 (le plus élevé), d’aménager un parcours sportif dans leur parc-école. 

« On veut que ça devienne dans l’ADN de nos jeunes de bouger. Certains ne participent pas à des activités sportives à l’extérieur, donc le parc-école leur permet de bouger à l’extérieur des heures d’école durant l’été », explique Julie Guillemette, directrice adjointe de l’école primaire. 

À ce jour, l’aménagement d’une surface de dek hockey et d’un terrain de soccer synthétique a été possible grâce à d’autres dons.