La députée Lyne Bessette a fait l’annonce par vidéoconférence vendredi matin. 
La députée Lyne Bessette a fait l’annonce par vidéoconférence vendredi matin. 

Plus de 120 000 $ pour les aînés dans Brome-Missisquoi

Isabel Authier
Isabel Authier
La Voix de l'Est
Huit organismes de la circonscription de Brome-Missisquoi se partageront 120 622 $ pour améliorer la qualité de vie des aînés.

L’annonce, portant sur le programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés, a été faite par vidéoconférence, vendredi, par la députée Lyne Bessette. En raison de la pandémie, cependant, les bénéficiaires auront le loisir d’utiliser ces octrois à des fins autres que les projets soumis, s’ils souhaitent offrir un soutien immédiat et essentiel aux personnes âgées touchées par la crise. Par ailleurs, au lieu des 12 mois habituellement consentis, les organismes pourront réaliser leurs projets respectifs sur une période de deux ans.

«En raison de la COVID-19, les aînés doivent se protéger en s’isolant à la maison, et c’est pourquoi nous devons également leur fournir de nouveaux types d’aide. Notre gouvernement a donc assoupli les règles afin de permettre la modification de projets déjà approuvés, pour répondre aux besoins des aînés pendant cette crise de santé publique sans précédent», a déclaré Mme Bessette.

Parmi les huit récipiendaires, mentionnons notamment la Ville de Lac-Brome (25 000 $ pour la construction d’un pavillon près des terrains de pétanque), le Club de la bonne humeur de Lac-Brome (4760 $ pour remplacer des chariots et des tables de bridge), Sutton Valley Weavers Guild de Lac-Brome (9259 $ pour l’achat d’équipements de tissage et d’accessoires), les Chevaliers de Colomb de Bedford (25 000 $ pour la rénovation de leur local) et le Manoir Sutton (4603 $ pour l’achat de mobilier favorisant les activités aînés-enfants).