Plus d’argent pour les ententes de développement culturel

Isabelle Gaboriault
La Voix de l'Est
Les 24 ententes de développement culturel (EDC) en Montérégie pourront bénéficier d’une enveloppe bonifiée pour l’année en cours. Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé un ajout de 936 080 $ aux sommes dédiées aux EDC dans les municipalités et les MRC, ce qui porte le montant total à 1,9 M $ pour 2019-2020.

Au Québec, 88 municipalités et MRC ont une EDC triennale tandis que 21 autres ont nouvellement conclu une telle entente. 

La ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a annoncé jeudi que des sommes supplémentaires porteraient l’aide financière à 14 M $, plutôt que les 9 M $ prévus au départ pour l’ensemble de la province. 

Un nouveau cadre de référence a été adopté pour répondre plus adéquatement aux besoins en culture, ce qui explique l’aide supplémentaire. 

« Notre investissement est un geste qui répond concrètement à la soif de culture des régions, affirme Mme Roy par voie de communiqué. La culture est un facteur essentiel de développement socio-économique, et d’épanouissement, qui stimule les sentiments de fierté et d’appartenance à la communauté. »