Les autorités municipales de Cowansville ont lancé l’évacuation des secteurs Bonnette, Jean-Baptiste, des Vétérans et Saint-Rémi.

Pluie et vents forts: évacuations à Cowansville [VIDÉO]

La pluie et les forts vents qui se sont abattus sur la région jeudi soir et dans la nuit ont causé de nombreux dommages. Des routes sont fermées, des clients sont privés d’électricité et des quartiers complets de Cowansville ont été évacués.

Le niveau de la rivière Yamaska a atteint 2,50 m à certains endroits à Cowansville si bien que les autorités municipales ont lancé l’évacuation des secteurs Bonnette, Jean-Baptiste, des Vétérans et Saint-Rémi. Un centre d’hébergement temporaire a été installé à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand, 608, rue du Sud.

Dommages importants

Des dommages qualifiés «d’importants» par la Ville de Lac-Brome ont entraîné la fermeture du chemin Fulford, entre les chemins Brome et Papineau.

 Le chemin Lakeside est également inaccessible à partir de Victoria jusqu’au 500 Lakeside. Un détour est offert par le chemin Bondville. D’autres routes ont également été endommagées par la pluie, a fait savoir la municipalité dans une publication sur Facebook.

 Hydro-Québec rapporte de son côté plusieurs pannes d’électricité. Des clients sont entre autres privés de courant à Roxton Pond, Saint-Joachim-de-Shefford, Saint-Paul-d’Abbotsford, Lac-Brome, Bromont, Shefford et Waterloo.

Les autorités municipales de Cowansville ont lancé l’évacuation des secteurs Bonnette, Jean-Baptiste, des Vétérans et Saint-Rémi.