On voit ici les bénévoles et les employés présents lors du Planète Poutine-don
On voit ici les bénévoles et les employés présents lors du Planète Poutine-don

Planète Poutine remet 7000 $ à la Fondation du CHG

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
Grâce à la vente de 1090 poutines lors du tout premier Planète Poutine-don, le restaurant granbyen a remis un montant de 7000 $ à la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) afin de soutenir un projet en santé mentale dédié aux jeunes en milieu scolaire.

L’événement, qui se tenait le 19 novembre dernier, a connu un fort achalandage, si bien que les propriétaires du Planète Poutine ont annoncé qu’ils répéteront l’expérience l’an prochain.

«La réussite de cet événement va au-delà de nos attentes. Nous sommes extrêmement contents et nous souhaitons remercier tous les gens de leur participation et de leu patience. Le Planète Poutine-don est plus qu’une activité de financement pour nous. Les employés présents ont désiré faire le travail bénévolement. Cette activité nous permet de transmettre une valeur importante à nos employés, soit celle de redonner au suivant», ont témoigné les propriétaires du Planète Poutine de Granby, Marie-Audrey Lussier, Kevin Lefebvre et Jean-Philippe Lussier.

Un total de 670 poutines ont été réservées en précommande, tandis que 420 autres ont été achetées sur place le jour de l’événement.

«C’est toujours une immense fierté de voir de jeunes entrepreneurs se mobiliser pour d’une communauté impliquée et soucieuse des enjeux importants entourant la santé mentale des étudiants de la Haute-Yamaska. Je suis extrêmement touchée par cette vague de générosité», a affirmé Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG.

En effet, les profits réalisés seront dédiés au volet relève du Défi EnBarque qui vise à lutter contre les préjugés envers la santé mentale dans les milieux scolaires. Afin de démystifier cette dernière, des conférences et des ateliers dans les écoles seront planifiés. Du même coup, des outils et du soutien adaptés aux jeunes et à leurs parents leur seront fournis.