Le sondage vise à connaître l’attachement et la vision que les citoyens ont de certains lieux publics et naturels de la municipalité.
Le sondage vise à connaître l’attachement et la vision que les citoyens ont de certains lieux publics et naturels de la municipalité.

Plan directeur des parcs: Saint-Césaire sonde sa population

La municipalité de Saint-Césaire souhaite connaître le niveau de satisfaction de ses citoyens concernant les lieux publics, les parcs et les espaces verts de son territoire. Pour ce faire, un sondage a été mis en ligne sur le site Internet de la municipalité et sera accessible jusqu’au mardi 23 juin.

Outre ce sondage en ligne disponible sur le www.villesaintcesaire.com, des appels téléphoniques aléatoires seront également effectués auprès des aînés de la municipalité afin d’obtenir leur point de vue.

Cette consultation citoyenne s’inscrit dans la démarche de Saint-Césaire, entamée plus tôt cette année, afin de se doter d’un plan directeur de ses parcs et de ses espaces verts. Le sondage vise à connaître l’attachement des citoyens et leur vision pour certains lieux publics et naturels de la municipalité, été comme hiver.

«L’utilisation et la vocation de ces lieux qui nous entourent sont naturellement amenées à se transformer suivant la croissance et les changements de la population», indique-t-on.

«Les résultats de cette consultation citoyenne enrichiront la réflexion des élus et des intervenants municipaux. Ils serviront à orienter les projets futurs et les prochaines initiatives tout en ayant toujours en tête de répondre aux besoins concrets de la population de Saint-Césaire», fait savoir la municipalité.