Le grand gagnant du concours architectural pour la réalisation de la place Jean-Lapierre, voisine du centre Notre-Dame, est BC2 Groupe Conseil, Atomix 3 et CIMA+. Tel en a décidé le conseil municipal de Granby, lundi soir.

Place Jean-Lapierre : les architectes lauréats sont connus

Le grand gagnant du concours architectural pour la réalisation de la place Jean-Lapierre, voisine du centre Notre-Dame, est BC2 Groupe Conseil, Atomix 3 et CIMA+.

Le conseil municipal de Granby a rendu sa décision, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal.

Les élus ont mandaté les architectes montréalais relativement à la conception des plans et devis, ainsi que pour la surveillance des travaux pour l’aménagement de la place, pour un montant total de 99 000 $. 

Les lauréats, choisis par un jury, viendront présenter leur projet aux médias vendredi prochain. Le concours architectural a été ouvert à l’échelle nationale. Il s’est tenu en deux étapes. La deuxième a permis aux finalistes de présenter plus en profondeur leur projet au jury.

À LIRE AUSSI: Un processus démocratique inhabituel

La place proposée devait être axée sur le savoir dans une perspective d’innovation tout en respectant le budget disponible. Le jury s’est penché sur les qualités, paysagères, fonctionnelles et environnementales du projet.

À LIRE AUSSI: Concours d'architecture: les trois finalistes dévoilés