Le hall d’exposition du marché de Noël des retardataires sera aménagé dans le couloir des Galeries de Granby, entre les magasins Urban Planet et l’Aubainerie.
Le hall d’exposition du marché de Noël des retardataires sera aménagé dans le couloir des Galeries de Granby, entre les magasins Urban Planet et l’Aubainerie.

Place au marché de Noël des retardataires aux Galeries de Granby

Près d’une quarantaine d’artisans de la région se réuniront aux Galeries de Granby samedi et dimanche pour le Marché de Noël des retardataires. Une première au centre commercial, relève le directeur général, Benoit Rolland.

« On fait ça dans l’esprit de Noël et dans la nouvelle aile aménagée à la place de l’ancien Sears. Ça va créer de l’achalandage et profiter à nos locataires. C’est complémentaire et non en compétition. Ce sont surtout des artisans qui vont être là, avec des choses qu’on ne retrouve pas aux Galeries », précise M. Rolland.

L’idée de ce marché de Noël revient toutefois à Julie Gauthier de Gestion J7. C’est aussi elle qui en assure l’organisation.

Mme Gauthier est notamment à la barre depuis quelques années du Salon maternité et bébé, à l’érablière la Grillade.

« J’avais le goût de faire un événement pour faire découvrir les artisans et l’achat local aux gens qui ne sont pas nécessairement attirés par les marchés de Noël. En l’intégrant aux Galeries de Granby, je trouvais que c’était une belle façon de joindre les deux mondes », explique-t-elle.

Aussi, fait valoir Julie Gauthier, les retardataires évoqués par le nom de l’événement ne visent pas que la clientèle qui pourra y compléter ses achats des Fêtes, mais aussi les artisans qui n’ont pu participer à un marché de Noël, car les périodes d’inscription sont souvent plusieurs mois à l’avance.

Variétés

Mme Gauthier affirme que 35 artisans ont confirmé leur présence, à ce jour. Elle est convaincue que certains s’ajouteront à la dernière minute, de sorte qu’une quarantaine d’entre eux seront réunis aux Galeries.

La majorité d’entre eux sont actifs dans la région de Granby, mais d’autres proviennent de Saint-Jean-sur-Richelieu, Drummondville et Saint-Hubert.

Ils proposeront une grande variété de produits, allant des vêtements pour enfants aux jouets en bois et des savons faits à la main jusqu’aux bijoux, détaille l’organisatrice.

Le hall d’exposition sera aménagé près du Royaume du père Noël, entre les magasins Urban Planet et l’Aubainerie.

Quelques mascottes seront sur place pour contribuer à l’ambiance festive. « Je connais tous mes artisans par cœur. Je vais être là pour conseiller les gens s’ils cherchent un cadeau en particulier », précise Julie Gauthier, qui était propriétaire de la boutique Pignon sur rue au centre-ville de Granby, jusqu’à ce qu’elle déménage à l’extérieur de la région.