L’organisateur de l’événement, Michel Latulippe, espère remettre jusqu’à 5000$ à la Fondation Néz pour vivre.

Pick-up show: l’organisation s’unit à Néz pour vivre

Le rassemblement des membres du groupe Pick-up Hot Rod du Québec, tenu ce samedi à Roxton Pond, prend une toute nouvelle ampleur cette année. Habitués de remettre leurs profits à une bonne cause, les organisateurs ont choisi de travailler avec la Fondation Néz pour vivre, qui soutient les jeunes de 18 à 35 ans atteints d’un cancer, pour la troisième mouture de l’événement.

« Je trouve ça vraiment important de soutenir les jeunes adultes touchés par le cancer. Je suis très heureux qu’ils collaborent avec nous. On a tous des enfants et aucune famille n’est à l’abri de ça », a souligné l’organisateur du pick-up show, Michel Latulippe.

Ce partenariat plutôt inusité entre Néz pour vivre et le rassemblement d’amateurs de moteurs s’est réalisé grâce à l’animateur, humoriste et bruiteur Charly Pop.

« On cherchait un animateur et une nouvelle cause. Lorsqu’on avait donné à la fondation de l’Alzheimer, on n’avait pas eu beaucoup de visibilité. Charly Pop a déjà animé une soirée de Néz pour vivre et il nous a mis en contact avec [le directeur général de la fondation] Simon Lafrance », a expliqué M. Latulippe.

Ce dernier s’occupera toujours de l’organisation et de la préparation de l’événement tandis que la Fondation Néz pour vivre, plus rompue aux relations publiques, donnera un coup de pouce dans la promotion du rendez-vous automobile.

La Roxtonaise Tyna Bernier a été choisie comme porte-parole de la fondation pour le rassemblement.

Celle-ci avait eu la chance de rencontrer le chanteur du groupe U2, Bono, en juin dernier grâce au soutien de Néz pour vivre. Elle est également amatrice de courses et d’automobiles.

« Elle ne devrait pas avoir trop de misère à parler de moteurs », a lancé Simon Lafrance.

« Je vais mettre mon plus beau sourire pour montrer aux gens que malgré le fait que je suis malade, la vie continue et que c’est très important de participer à la campagne de financement », a ajouté la jeune femme avec sa bonne humeur habituelle.

Pour M. Lafortune, il s’agissait d’un choix tout à fait naturel, et pas seulement parce qu’elle habite la municipalité.

« Tyna c’est une fille qui représente beaucoup de choses qui sont importantes pour nous. Elle a une énergie super positive, radieuse et inspirante. Et c’est quelqu’un qui ne s’en laisse pas imposer même si elle traverse des épreuves qui ne sont pas toujours faciles », a-t-il fait valoir.

Programmation
Le pick-up show de Roxton Pond, qui figure parmi les plus importants événements de ce type au Québec, garde essentiellement la même formule que l’an dernier.

L’offre d’activités pour les plus petits a toutefois été bonifiée avec l’ajout de jeux gonflables.

Le fameux concours du « moteur étouffé » sera aussi de retour. Un vieux moteur sera démarré en début de journée et les gens seront invités à parier sur le moment où il cessera de fonction. La moitié du montant sera remis au vainqueur.

Charly Pop se chargera de l’animation et des musiciens de la région feront bouger les amateurs de voitures.

L’événement se déroulera donc le 15 septembre 2018, de 8 h à 17 h, derrière l’église de Roxton Pond.

Michel Latulippe espère remettre jusqu’à 5000 $ à la Fondation Néz pour vivre grâce à la générosité du public, aux commanditaires et à la vente d’objets promotionnels.