Un appartement de la rue Gill, à Granby, a fait l’objet d’une perquisition, mardi après-midi.

Perquisition sur la rue Gill

Un appartement de la rue Gill, à Granby, a fait l’objet d’une perquisition, mardi après-midi.

Les policiers sont intervenus après avoir reçu des informations du public concernant du trafic de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine qui se déroulerait à cette adresse. 

Un maître-chien de la Sûreté du Québec a été demandé en renfort. Selon le bilan provisoire fourni par le Service de police de Granby, des petites quantités de cannabis et de méthamphétamine ont été saisies, ainsi que de l’équipement pouvant servir au trafic. 

Sur place, un homme de 55 ans, connu des policiers, et une femme de 26 ans ont été arrêtés. Cette dernière, qui n’habite pas à cette adresse, a été remise en liberté sur sommation à comparaître. 

Elle pourrait être accusée de possession simple. 

Quant à l’homme, il était toujours rencontré par les enquêteurs en fin d’après-midi. Il demeure détenu jusqu’à sa comparution, prévue mercredi. Il devrait faire face à des accusations de trafic de cocaïne et de cannabis.

 D’autres accusations pourraient être portées contre lui selon les résultats de l’enquête, menée dans le cadre d’Accès Cannabis. 

Ce programme, coordonné par le ministère de la Sécurité publique, a été mis en place à l’automne 2018 par Québec pour intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement illicites et diminuer ainsi l’accès au cannabis illégal sur le marché noir.