Perquisition de jujubes au THC et de cannabis dans un commerce du centre-ville

Le commerce perquisitionné à Granby mercredi cachait divers stupéfiants. Celui qui serait le propriétaire de l’entreprise, Simon Campeau, fait maintenant face à la justice.

Les agents de l’escouade ACCES Cannabis du Service de police de Granby ont saisi près de 350 grammes de cannabis séché, près de 100 grammes de résine et 50 grammes de haschisch. Quatre sachets contenant chacun 10 jujubes, des oursons portant l’inscription THC, et plus de 100 grammes de poudre — également identifiée comme du THC, mais qui serait possiblement du mélange à gâteau — ont été retrouvés. 

Des graines de cannabis de différentes variétés et des cartouches d’huile de cannabis compatibles avec des inhalateurs ont aussi été saisies. Plus de 200 $ en argent canadien ont aussi été trouvés.

Le commerce 710-CRC, membre de l’Association des consommateurs de cannabis médical du Québec dédiée à venir en aide aux patients qui bénéficient ou qui pourraient bénéficier de l’usage médical du cannabis, offrait donc plus que des consultations à ses clients. Même si le cannabis est désormais légal, seule la Société québécoise du cannabis est autorisée à en vendre au Québec.

La personne arrêtée sur les lieux, Simon Campeau, 22 ans, serait le propriétaire du commerce qui a pignon rue Principale. Des accusations de vente de cannabis ainsi que de possession de cannabis en vue de la vendre ont été déposées contre lui jeudi, au palais de justice de Granby. Selon une porte-parole de la police de Granby, il demeure détenu et il reviendra devant la cour le 3 septembre prochain.

En collaboration avec Maxime Grondin