Plus de 1500 plants ont été saisis dans une grange du boulevard David-Bouchard mardi, soit la quantité qui excédait celle autorisée en vertu d’un permis émis par Santé Canada.

Perquisition dans une grange: plus de 1500 plants saisis

Les agents de Granby ont finalement saisi plus de 1500 plants de cannabis mardi dans une grange qui était louée à un Montréalais connu des policiers.

Le bâtiment agricole du boulevard David-Bouchard accueillait plus de 1700 plants. L’occupant des lieux, un homme âgé de 62 ans, possédait un permis de Santé Canada l’autorisant à produire 195 plants à des fins médicales. Tous les plants qui excédaient la limite permise ont été saisis par les policiers. 

Les équipements utilisés pour produire les plants excédentaires, comme une thermopompe, des équipements électriques, des lampes et des ventilateurs, ont également été saisis. 

L’occupant des lieux a pris la fuite quand les pompiers se sont présentés pour une inspection de routine. Un maître-chien de la Sûreté du Québec a ratissé le secteur à sa recherche, mais sans succès.

Les enquêteurs savent que le locataire des lieux, qui n’a rien à voir avec le propriétaire de la ferme, est un Montréalais connu des services policiers.

À LIRE AUSSI: Une serre de cannabis démantelée à Granby