Marie-Pierre Hébert, directrice générale de la Maison soutien aux aidants, et Sophie Foisy, directrice générale de la Société Alzheimer Granby et région, ont annoncé la programmation de la soirée Michaël Rancourt & Steeve Diamond sur une même scène.

Permettre aux proches aidants de souffler le temps d’une soirée

L’humour et la chanson font du bien à l’âme. Environ 600 personnes pourront profiter d’un rendez-vous annuel pour se ressourcer lors d’un spectacle unissant Michaël Rancourt et Steeve Diamond.

Pour une quatrième année consécutive, la Société Alzheimer de Granby et la Maison soutien aux aidants organisent une soirée spéciale pour leurs proches aidants, mais aussi pour le grand public. Les spectacles se tiendront dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants.

Ce n’est pas la première fois que ces deux imitateurs et humoristes monteront sur scène pour ces organismes. « Notre clientèle a eu un coup de cœur. Quand Steeve Diamond est venu il y a deux ans et Michaël Rancourt l’année passée, on est arrivé juste dans nos billets, raconte Marie-Pierre Hébert, directrice générale de la Maison soutien aux aidants. On a dû refuser des gens. C’est pour ça qu’on les a mis ensemble cette année et qu’on fait deux soirs de suite. On souhaite ne refuser personne. »

Répit

Les proches aidants apprécient particulièrement la sortie parce qu’elle leur offre un moment de divertissement, ajoute-t-elle. « Ils vivent une réalité quand même complexe et parfois lourde, donc c’est vraiment une soirée pour eux. »

Une offre de répit gratuit est par ailleurs offerte aux proches aidants qui n’ont pas de relève, le temps de quelques heures.

Le spectacle ayant lieu à l’auditorium du Cégep de Granby, les 5 et 6 novembre dès 20 h, environ 600 personnes pourront y assister. Le grand public est invité. Parmi les spectateurs qui ne bénéficient pas des services d’un des organismes organisateurs, il se pourrait que certains se reconnaissent comme proches aidants. Ils pourront trouver des informations lors de la soirée.

Le coût des billets, disponibles auprès des deux organismes, est de 25 $.