Le lancement du premier Festival, l’an dernier, avait réuni le chanteur Matt Lang, porte-parole de l’événement, Guylaine Tétreault, DG de la Société d’agriculture du comté de Brome, ainsi que les promoteurs, Shantal Bourdelais et Pierre Poulin.

Pas de Festival New Country à Brome en 2020

Le conseil d’administration du Festival New Country de Brome a annoncé, vendredi matin, qu’il se retirait de l’organisation de l’événement.

Après la première édition, l’an dernier, le Festival avait pourtant annoncé son retour du 31 juillet au 2 août 2020. Les promoteurs Shantal Bourdelais et Pierre Poulin avaient alors soutenu que près de 10 000 amateurs de New Country s’étaient déplacés sur le site de l’Expo Brome durant les trois jours de l’événement. 

Présentés sur trois scènes, les spectacles avaient mis en vedette des artistes bien connus du milieu, comme Wayne Law, Matt Lang, Jess Moskaluke, Chase Rice, Paul Brandt et Meghan Patrick. Estimant que les installations pouvaient accueillir jusqu’à 25 000 personnes, Pierre Poulin avait affirmé que l’emplacement lui permettrait « de faire grandir l’événement sans trop se soucier de l’espace disponible ». 

Or, l’organisme à but non lucratif affirme aujourd’hui qu’il n’est plus en mesure d’en assurer la production.

À la Société d’agriculture du comté de Brome — qui louait le site de l’Expo Brome aux organisateurs —, la directrice générale Guylaine Tétreault a confirmé l’annulation de l’édition 2020. « On n’a pas beaucoup de détails. C’est sûr qu’on est déçu, mais on serait prêt à retravailler avec eux. On avait une belle relation », a-t-elle assuré.

Bien que certains détails financiers ne soient pas encore réglés à la suite du Festival de 2019, Mme Tétreault estime que son organisation a néanmoins profité d’une belle visibilité grâce à lui. 

Selon elle, Mme Bourdelais et M. Poulin peinaient à trouver de nouveaux partenaires pour mettre sur pied la seconde mouture, ce qui expliquerait leur décision. 

La Voix de l’Est n’a pu obtenir les commentaires de Shantal Bourdelais.

Sur la page Facebook du Festival New Country, on assurait, vendredi, que tous les détenteurs de billets allaient être remboursés. « Ils seront contactés dans les prochains jours ou peuvent contacter la billetterie lepointdevente.­com au 514-375-6054 ou 1-855-550-7469. Il est également possible d’écrire à info@lepointdevente.com », pouvait-on lire.