Les organisateurs ont recensé 30 000 spectateurs au Grand Défilé de Noël de Granby, samedi.

Participation record au Grand Défilé de Noël

Le 8e Grand Défilé de Granby présenté samedi a établi un record en termes de participation. Les organisateurs ont recensé 30 000 spectateurs.
Plus de 400 participants (personnages, danseurs, musiciens, techniciens, conducteurs, policiers, coordonnateurs, etc.) se sont mobilisés afin d'offrir un spectacle de grande envergure.
« Il faut admettre que les évaluations sommaires passées ont sans doute été légèrement surestimées et avoisinaient plutôt les 25 000 participants, ce qui est tout de même fort acceptable. Granby peut être extrêmement fière d'avoir un défilé qui attire autant de visiteurs, en quelques heures », a indiqué par voie de communiqué Sylvain Gervais, directeur général de Commerce Tourisme Granby et région. 
Il ajoute que la participation a été évaluée de façon plus précise, pas seulement en faisant une estimation. « L'achalandage a été calculé dans plus de 30 zones sélectionnées, afin d'établir une moyenne et d'extrapoler le tout sur l'ensemble du parcours », signale M. Gervais. 
« À certains endroits, on pouvait percevoir jusqu'à 10 rangées de personnes, l'une derrière l'autre, sur le trottoir », affirme quant à lui Frédéric Laflamme, président de l'Agence Lion Divertissement, mandaté pour coordonner l'événement. Le cortège a même été ralenti durant la deuxième moitié du trajet.
Des retombées immédiates se sont fait ressentir à travers les restaurants de la ville qui ont connu un important achalandage dès la fin du défilé et les services de livraison ont été fort occupés en soirée, alors que certains commerçants ont gâté les familles participantes, indique Commerce Tourisme Granby et région.
Plus de 400 participants (personnages, danseurs, musiciens, techniciens, conducteurs, policiers, coordonnateurs, etc.) se sont mobilisés afin d'offrir un spectacle de grande envergure. La météo a d'ailleurs été idéale pour l'occasion.