Un sentier sécuritaire sera aménagé entre le quartier des Braves et le parc Rainville pour éviter aux citoyens d’emprunter la rue Principale Est. Des modules de jeux seront également ajoutés.

Parc Rainville de Farnham: un sentier d’accès sécuritaire sera aménagé

La pétition lancée par un citoyen du quartier des Braves à Farnham, qui réclamait entre autres un meilleur accès au parc Rainville, a porté ses fruits. Un sentier permettant de s’y rendre de façon sécuritaire et l’ajout de trois modules de jeux seront bientôt réalisés.

Un père de famille, Kévin Boissonneau, avait lancé cette pétition dans laquelle il réclamait, d’une part, l’aménagement d’un parc dans le quartier des Braves, tel que prévu dans les plans initiaux lorsqu’il a fait l’acquisition de sa propriété. Dans le cas contraire, il souhaitait que la ville aménage un sentier sécuritaire pour gagner le parc Rainville, rue Principale Est.

« Malgré le fait que les plans initiaux d’avoir un parc dans le quartier n’ont pas été respectés, je suis quand même content. J’ai fait toutes ces démarches pour mes enfants, pour les enfants. C’est eux qui sont gagnants dans tout ça », dit le père de famille.

Farnham a décidé d’aller de l’avant avec cette avenue en aménageant un sentier sur une distance de 75 mètres qui relie le quartier résidentiel au parc, évitant ainsi aux enfants et à leurs parents d’emprunter la rue Principale Est. « C’est ce qu’on s’était engagé à faire. C’est une question de sécurité », indique le maire de Farnham, Patrick Melchior.

Un budget évalué entre 25 000 $ et 30 000 $ sera alloué pour cet aménagement qui devrait être complété au cours des prochaines semaines. Une bonification des modules de jeux destinés aux enfants est également prévue à la hauteur de 30 000 $. Ils seront réalisés au cours des prochaines semaines, quand l’état du terrain permettra d’accueillir la machinerie.

« On essaie d’être le plus à l’écoute possible, affirme le maire. Pour moi, ça fait partie des saines habitudes de vie d’aller jouer au parc avec ses enfants. »

Pour le moment, la Ville a mis sur la glace la possibilité d’aménager un parc dans le quartier des Braves.