Plus de 5200 clients sont toujours privés d'électricité lundi matin en Haute-Yamaska.

Pannes électriques et trois écoles fermées

Les pannes électriques qui ont perduré dans certains secteurs ont entraîné la fermeture d’au moins trois écoles de la région. Près de 3000 clients étaient toujours plongés dans le noir lundi soir. Hydro-Québec indiquait être en mesure de rétablir le courant d'ici 23h pour la majorité des clients.

L’école primaire de Sainte-Cécile-de-Milton figurait parmi celles qui n’avaient toujours pas de courant lundi matin. L’établissement et son service de garde ont donc été fermés. Même chose du côté de Roxton Falls. Faute d’électricité, les enfants qui fréquentent l’école Saint-Jean-Baptiste ont dû rester à la maison. 

L’école secondaire du Verbe Divin de Granby a également été dans l’obligation de suspendre les cours.

En fin d’après-midi, les clients de Roxton Pond ont de nouveau perdu l’électricité. 

Par conséquent, le service de garde de l’école primaire a prié les parents, sur le groupe Facebook de l’établissement, de venir chercher leur enfant le plus rapidement possible avant la tombée de la nuit. 

Les équipes d’Hydro-Québec étaient toujours à pied d’œuvre lundi pour rétablir le courant. Plus de 2900 clients étaient toujours privés de courant en Haute-Yamaska, lundi soir, selon un bilan disponible sur le site de la société d’État. 

Seulement une dizaine de foyers étaient quant à eux plongés dans le noir dans le secteur de Brome-Misssiquoi et une trentaine dans la MRC d’Acton.