Plusieurs remonte-pentes de Bromont, montagne d’expériences ont été immobilisés pendant une quinzaine de minutes jeudi après-midi à cause d’une coupure de courant survenue à la suite d’une fuite de gaz sur la rue Pacifique Ouest à Bromont.

Panne électrique à Bromont: des skieurs immobilisés dans les airs

Une fuite de gaz sur la rue Pacifique Ouest à Bromont a forcé les autorités à couper le courant jeudi en début d’après-midi, ce qui a plongé une partie de la municipalité dans le noir et donné une petite frousse à des skieurs de Bromont, montagne d’expériences qui se sont retrouvés immobilisés dans les airs pendant une quinzaine de minutes.

Comme le veut la procédure de « déchargement », les moteurs auxiliaires se sont mis en marche après une dizaine de minutes pour permettre aux skieurs de descendre des remonte-pentes, indique la conseillère en marketing et communication chez Bromont, montagne d’expériences (BME), Hélène Bélisle. 

« Comme c’est une situation qui peut arriver, nos équipes sont formées pour intervenir », assure Hélène Bélisle. 

La panne a immobilisé, durant approximativement une heure, les remonte-pentes du versant du Village, du Lac et des Cantons, mais a épargné le Mont Soleil.

L’équipe de BME a accueilli les skieurs au bas des pentes avec un breuvage chaud en attendant le retour de l’électricité. Le courant a ensuite été rétabli dans tout le secteur vers 15 h 30.