L’ours se trouverait dans le secteur compris entre la rue Compton et la route Pierre-Laporte, à Bromont.

Ours noir aperçu à Bromont

Un ours noir a été vu à trois reprises à Bromont dans les derniers jours, rapporte un communiqué de la municipalité paru vendredi.

L’animal se trouverait dans le secteur compris entre la rue Compton et la route Pierre-Laporte. Il s’agit d’une zone semi-rurale qui s’étend jusqu’à la rivière Yamaska en incluant le parcours de golf du Vieux-Village, le domaine Saint-André et la Maison au Diapason. 

Le secteur ne serait pas davantage surveillé par les policiers. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rappelle qu’il s’agit de la période de l’année où les ours sortent d’hibernation et qu’ils peuvent s’approcher des résidences. Il est donc recommandé aux citoyens de respecter certaines mesures comme éviter de laisser traîner de la nourriture et d’entreposer les ordures ménagères dans un endroit hors de sa portée. 

«Lorsqu’ils sont habitués à d’autres sources de nourriture [les ours] sont susceptibles de causer des conflits. Néanmoins, ils attaquent rarement et un très faible pourcentage d’agressions entraîne des blessures graves», précise le communiqué.

Le Service de police de Bromont demande à la population de signaler immédiatement la présence de l’ours en composant le (450) 534-3131.