Les policiers ont dû boucler un secteur puisque des suspects d’une invasion de domicile se terraient dans un appartement, vendredi matin.

Opération policière à Granby: les suspects comparaissent

Trois des quatre individus soupçonnés d’avoir participé à une invasion de domicile, jeudi soir, sur la rue Vaudreuil à Granby, puis arrêtés vendredi matin dans un appartement, ont comparu par voie téléphonique.

Trois hommes et une adolescente ont été arrêtés vendredi après que les policiers aient appris qu’ils se terraient dans un appartement situé à l’angle des rues Corbusier et Simonds Sud. Les agents de la paix ont bouclé le secteur. Les suspects se sont rendus vers 9 h.

David Hansen-Bélair, 26 ans, Lukas Bernatchez, 20 ans et une adolescente de 16 ans, que nous ne pouvons identifier du fait qu’elle est d’âge mineur, devront faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié, de possession non autorisée d’une arme, de déguisement dans un dessein criminel et de possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic. Ils reviendront devant la cour lundi pour la suite des procédures, indique le Service de police de Granby.

L’adolescente est actuellement dans un centre jeunesse en attendant sa libération. Quant à M. Hansen-Bélair, dont le frère a aussi déjà connu des déboires avec la justice, et M. Bernatchez, ils sont détenus à Sherbrooke en attendant leur remise en liberté. Tous deux sont connus des policiers.

Un quatrième suspect a été libéré vendredi sans condition, mais pourrait être appelé à comparaître ultérieurement pour faire face à des accusations. 

L’enquête policière est toujours en cours.